PREVENEZ LE CANCER DU SEIN, FAITES APPUYER VOS LOLOS !

Octobre rose ou la campagne protégeons nos lolos est une campagne annuelle de communication de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Campagne instaurée depuis 1985, elle débute le 1er octobre et finit le 31 octobre . Le symbole de cet évènement est le ruban rose.

Durant cette période plusieurs actions sont menées en plus de la sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce, des tests afin de prévenir la maladie. Des actions telles que des collections de fonds pour la recherche, des soutiens et des informations aux personnes touchées par la maladie.

L’absence des nénés ou le mythe de la déféminisation du corps ? mes championnes, un sein de moins est juste un sein de moins. Il n’enlève en rien votre féminité et sauve votre vie qui est plus importante.

Pour diminuer le taux élevé de mortalité qui est de 1123 par an selon le ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique, nous vous conseillons de vous auto-diagnostiquer en vous palpant les lolos.

Au mieux, vous laissez ce plaisir à vos hommes. N’est-ce pas une bonne nouvelle, messieurs ? Octobre est le mois qui vous donne accès illimité aux nénés madame car vous sauvez sa vie. Alors, ne vous gênez pas ! et s’il le faut ajoutez la bouche et accompagnez les pour leur mammographie.

Octobre rose est aussi pour nos guerrières. Ces femmes qui ont combattu et vaincu le cancer, à elles on lève nos soutiens roses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *